0 Commentaire

Les erreurs drôles des graphiques informatiques

Il y a 27 ans à peine a été présentée la première version du programme Photoshop, et aujourd'hui, c’est l’un des outils graphiques les plus populaires au monde. Il est utilisé autant dans des entreprises professionnelles que par des personnes privées pour le traitement des photos domestiques. Même, s’il n’est pas nécessaire d’avoir un savoir spécialisé pour poser ses premiers pas dans le monde graphique, il faut être très vigilant. Même les spécialistes dans ce domaine peuvent commettre des erreurs, comme celles montrées ci-dessous!

Angela Merkel et un sac volant
Angela Merkel est l’une des plus connues et influentes femmes au monde. Même si elle est une politicienne connue, elle n’a probablement pas la possibilité de faire bouger des objets seulement par sa force de la volonté. Et ce que suggère la photo en dessous. Nous y voyons que le sac de Madame la Chancelière visiblement lévite auprès de la main de la femme. L’arrangement des pieds semble aussi très anormal. Si le graphiste voulait améliorer la photo, il devrait faire une attention plus grande aux détails. Allez sur la page suivante.

2. Une main invisible
Sur la deuxième photo sur notre liste nous pouvons remarquer qu’au mannequin a été enlevée le bras, bien que la main soit toujours crispée sur la planche de surf. Même si la femme tenait le bras près du corps, au moins un bout du bras serait visible. Le graphiste allait corriger le fond, et après avoir éliminé le bras, il a oublié la main.

3. Une main étrange
Bien que certains puissent considérer, que c’est une question de perspective, la main de la femme tenant une bouteille de Fanta est visiblement déformée, et la main semble ressortir directement du coude. Le sourire spectaculaire et une coiffure parfaite du mannequin ne font pas détourner la vue de cet incontestable flop. Allez sur la page suivante.

4. La Main additionnelle
Michelle Obama sur l’une des photos a gagnée une main additionnelle. Nous voyons clairement que malgré qu’elle tienne son mari d’une main, et d’une autre main elle puisse attraper librement la barrière, il lui reste encore une troisième main tout libre. Enfin il n’y a personne derrière le couple présidentiel, alors la main ne peut pas appartenir à quelqu’un d’autre.

5. Un autre exemple d’un homme avec trois bras
Les mains et les bras sont un talon d'Achille exprès des graphistes informatiques. A moins qu’il existe tellement de personnes qui réellement possèdent des membres supérieurs supplémentaires. Particulièrement dans les publicités. L’homme sur la photo embrasse sa fille d’un bras, l’autre bras pend librement le long du corps, et par le troisième il peut en plus embrasser sa femme. Allez sur la page suivante.

6. La tête anormalement large
Le mannequin sur la photo a la tête anormalement grande. Elle constitue environ ¼ de la longueur de tout son corps. Indubitablement, c’est une erreur d’un graphiste informatique. Cette photographie ne devrait apparaitre dans le magazine, et surtout sur sa couverture. Au final chacun s'apercevra qu’avec les proportions du corps de cette femme quelque chose ne va pas.

7. La Main mystérieuse
Sur cette photo on voit clairement que quelqu’un tient sa main sur l’épaule du mannequin. Pourtant... à part d’elle il n’y a personne là bas. D’où vient-la main donc? Probablement, dans la version originelle sur la photo il y avaient deux personnes et un graphiste distrait, pendant l’élimination d’une personne additionnelle a oublié la main.

8. L’arrangement des jambes anormal.
Il pouvait sembler au premier regard qu’avec cette photo tout est parfaitement correct. Après un examen plus profond on voit pourtant, que le mannequin a des jambes un peu artificiellement arrangées. Ou qu’elle souffre une grande déformation du corps, ou le graphiste, en retouchant la photo, ne s’est pas trop appliqué au travail.
Source: Pexels / Twitter / Imgur

Vous aimez cet article? Aimez notre profil sur Facebook!

2
Que pensez-vous? Participez à la discussion
Les choses que nos mains nous disent…