0 Commentaire

Les 7 casse-têtes que la plupart de gens ne peut pas résoudre

On se bien rend compte que c’est nécessaire de s’exercer pour rester en bonne forme physique. Dans le cas de cerveau, c’est la même chose. Il faut qu’on l’exerce par des exercices et des stimulations appropriées. Il s’avère que le meilleure outil d’exercer les capacités de notre cerveau ce sont des casse-têtes logiques et mathématiques. Vous retrouverez, ci dessous, les 8 casse-têtes différentes que nous avons préparées. Essayez de les résoudre en moins que 20 secondes.

Numéro 1
Regarde bien ce dessin et dit combien de cubes s’y trouvent. Ce n’est pas si simple qu’il semble, considérant le fait qu’on ne te demande combien de cubes tu vois, mais combien se trouvent sur le dessin. La curiosité qu’on peut ajouter, c’est que des casse-têtes de ce type-là sont bien connues à partir de l’année 1899, et qu’elles étaient publiées dans plusieures magazines scientifiques. Allez sur la page suivante.

Numéro 2
La casse-tête suivante t’aidera de juger tes capacités perceptives. Regarde ce dessin et dis : quel animal vois-tu ? Après un coup d’œil tu penseras que c’est juste un vieux homme, avec la moustache et un bonnet. Néanmoins, est-ce que c’est vrai ? Mets en marche le chronomètre et marque le temps. Est-ce que tu peux retrouver un animal déguisé en moins que 20 secondes ?

Numéro 3
Tu probablement sais que les casse-têtes avec un panda déguisé sur le dessin sont, depuis les derniers mois, très populaires sur l’Internet. Beaucoup de sites les publient et demandent à ses fans de retrouver un animal. Ici, ta tâche c’est aussi de résoudre une casse-tête visuelle. Si, après 20 secondes, tu ne peux pas retrouver un panda, tu peux retrouver la réponse sur la dernière page de cet article. Allez sur la page suivante.

Numéro 4
Si tu as réussi à résoudre des trois casse-têtes précédentes, essai de le faire encore une fois. Cette fois ton cerveau devra résoudre une exercice mathématique. Tu dois réaliser quelques simples calcules pour retrouver un élément qui manque. Malgré les apparences, ce tâche n’est pas trop difficile.

Numéro 5
Cette casse-tête constitue aussi une exercice mathématique, mais maintenant tu devras résoudre un rébus géométrique. Tu dois supprimer trois des figures présentées sur le dessin de manière dans laquelle celles qui y restent ne se touchent pas. Comment tu juges tes possibilités de réussir ? Tu penses que tu pourras le faire en moins de 20 secondes ? Mets en marche le chronomètre et concentre-toi. Allez sur la page suivante.

Numéro 6
Cette casse-tête est même plus difficile que les autres. Ici tu devras te recourir à la mathématique, mais tu devras aussi prouver ton brillant et la capacité de penser logiquement. Lis cette phrase en y payant attention : Un vieux homme a 100 ans, mais il y a seulement 25 bougies sur son gâteau d’anniversaire. Comment est-ce que c’est possible ? Si tu ne peux pas répondre à cette question, passez à la dernière page de cet article.

Numéro 7
Cet exercice semble très difficile parce que la plupart des gens a une tendance vers la recherche des solutions les plus compliquées. En réalité, cette tâche est très simple et ça suffit de déplacer seulement une allumette pour créer un carré. Si tu ne sais pas comment le faire, cherche la réponse à la fin de cet article.

Source: YouTube
Vous aimez cet article? Aimez notre profil sur Facebook!

0
Que pensez-vous? Participez à la discussion
Qu’est-ce que tu vois sur la peinture? 5 illusions qui testerons ton cerveau!