Quoi de neufAnimauxTests

Publié 2018-02-01
2 Commentaire

7 signes indiquant que vous devez emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire…

Quel que soit le lien que vous créez avec votre ami à quatre pattes, vous ne pouvez pas identifier clairement quand il tombe malade. Il est évident que les animaux ne nous diront pas que quelque chose va mal. Par conséquent, nous devrions observer attentivement nos quadrupèdes pour réagir au plus vite possible. Il est très important d’être conscient de certains symptômes qui peuvent prouver d’une maladie. Dans cet article, nous allons vous montrer sept signes qui indiquent que vous devez emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire.

1. Une étrange façon de manger
Ce n’est pas étrange du tout si votre animal saute un repas ou deux, surtout quand il fait très chaud dehors. Cependant, si votre animal ne mange rien pendant deux ou trois jours, cela peut indiquer clairement qu’il a besoin de l’aide d’un vétérinaire. Certaines maladies provoquent des problèmes d’alimentation donc vous ne devriez pas les ignorer.Vérifiez le reste de notre article !

2. Une soif excessive
Il est important de savoir combien d’eau boit chaque jour votre chien ou votre chat. Une soif excessive peut être l’un des premiers signes d’une maladie rénale et même de diabète. Pour cette raison, il est important de faire attention à ce que votre animal ne boive pas plus d’eau que d’habitude. D’un autre côté, il vaut également la peine de contrôler la quantité d’urine de nos animaux, si possible.

3. Il se cache souvent
Il est évident que chaque animal est différent. Un si votre animal commence à se comporter bizarrement, se cache souvent et évite les gens, cela peut être un mauvais signe. Cela peut être lié à l’inconfort qu’éprouve votre animal, surtout s’il refuse de manger et s’il semble être mal à l’aise. Dans le cas des chats, on peut avoir à faire avec les puces, qui sont assez fatigantes pour l’animal. Allez à la page suivante

4. Attaques d’agression
Tous les propriétaires des amis à quatre pattes doivent savoir que les chiens et les chats s’adaptent progressivement à la nature et à l’humeur de leurs propriétaires. Par conséquent, il ne devrait pas vous surprendre que lorsque vous avez une mauvaise journée, votre animal de compagnie puisse également se sentir légèrement énervé. En outre, les causes de l’agression peuvent être différentes, parfois les animaux sont agressifs parce que quelque chose ne va pas.

5. Une fréquente miction
Les animaux, tout comme les humains, doivent uriner et se purifier une ou plusieurs fois par jour. Cependant, dans le cas des animaux, nous devrions prêter attention à la fréquence de la miction et éventuellement à la couleur de l’urine. Si votre animal éprouve le besoin d’uriner beaucoup plus souvent, cela peut signifier qu’il a un problème d’infection des voies urinaires ou qu’il souffre d’une maladie rénale. Allez à la page suivante

6. Un fréquent léchage
Un chat qui lèche souvent un seul et même endroit, peut ressentir de la douleur ou une démangeaison. Cela peut également indiquer que le chat souffre d’une allergie ou qu’il a des puces. Parfois, les chats se léchaient également à cause du stress et de l’anxiété, alors regardez de près l’animal parce que le problème peut être très grave.

7. Le regard
L’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de chats est la conjonctivite. Au début vérifiez si la conjonctive du chat est irritée ou rougie. Si c’est le cas, il s’accompagne généralement d’une décharge qui peut prendre l’apparence d’un écoulement purulent. Si nous remarquons ces symptômes chez notre animal, alors nous devrions l’emmener chez le vétérinaire dès que possible.

Source: StarStock
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Facebook !

31
Que pensez-vous? Participez à la discussion
9 stars qui n’ont pas voulu être mamans…
07/02/2018 07:06
La deuxième photo... 'Il me fait peur
Linda Blablablaah
Linda Blablablaah 06/02/2018 07:06
Hmdl tt vas bien alors mdr