0 Commentaire

5 aliments à laver avant la consommation et 5 produits dans le cas desquels il faut sauter cette étape!

Dès l'enfance, on nous a enseigné à laver tout ce que nous mangeons. Cependant, presque personne ne sait que parfois cette habitude peut être très nuisible et complètement inutile. Le rinçage de certains produits est associé à la propagation de bactéries ou à d'autres conséquences néfastes sur la santé. Pour cette raison, assurez-vous de lire notre article et vérifiez ce à quoi il faut faire attention ! Des produits qui ne devraient jamais être lavés !

1. Œufs
Presque personne ne sait que parfois cette habitude peut être très nuisible. Pourquoi ? Parce que les œufs ont une couche protectrice naturelle qui les protège de la détérioration et des facteurs externes nocifs. Pour cette raison, vous devez prendre quelques mesures de précaution, et il est préférable d'ouvrir la boîte avant d'acheter et de vérifier que les œufs sont frais. Après l'achat, stockez-les à 10°C. Allez à la page suivante

2. Poulet
Les bactéries dans le poulet frais sont très dangereuses pour notre santé. La plus célèbre de toutes est la salmonelle. Beaucoup de gens pensent que laver les morceaux de viande avant la cuisson peut aider à résoudre ce problème, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Après le lavage, les microorganismes du poulet se répandent dans l'évier et sur les mains. Il est beaucoup plus sûr si vous faites cuire le poulet deux fois, en vous débarrassant de l'eau de la première cuisson.

3. Viande
Comme dans le cas du poulet, il ne faut pas laver la viande fraîche (veau, porc, gibier et agneau), car les bactéries se propagent très rapidement. Bien sûr, on peut se débarrasser des bactéries grâce à des températures élevées, mais avant de commencer, utilisez des serviettes pour enlever la couche humide sur la surface de la viande. Enfin, frottez vos mains soigneusement. Cliquez et allez à la page suivante !

4. Pâtes
Il est difficile de dire qui a eu l'idée de rincer les pâtes. Les meilleurs chefs du monde entier croient que cet acte devrait être illégal, parce que l'eau enlève l'amidon, ce qui, entre autres, aide à mieux absorber la sauce ajoutée aux pâtes. La seule situation où vous pouvez rincer les pâtes est quand vous avez l'intention de les utiliser pour une salade.

5. Champignons et champignons de Paris
Il n'est pas recommandé de garder les champignons et les champignons de Paris sous l'eau pendant très longtemps. La raison principale en est que les champignons absorbent efficacement le liquide. Il est préférable de les rincer sous un jet froid d'eau tiède, puis de les sécher avec un torchon. Allez à la page suivante

Des produits qui devraient toujours être lavés !
1. Fruits et légumes à pelure comestible
Les fruits et légumes, même s'ils sont mûrs et vierges, doivent être lavés avant la consommation. Cela vaut également pour les légumes et les fruits collectés dans le potager ! Bien sûr, vous n'avez pas besoin de savon, il suffit de les laver et puis essuyer avec une serviette en papier.

2. Boîtes de conserve
Les bactéries ne les peuvent pas pénétrer parce que les boîtes sont hermétiquement fermées. Cependant, peu de gens sont conscients du fait que les bactéries peuvent se déplacer vers la nourriture si nous ne lavons pas d’abord la boîte. Imaginez simplement que la boîte que vous tenez en main a voyagé très longtemps dans différentes conditions. Pensez-vous toujours qu'il ne sert à rien de la nettoyer ? Cliquez et allez à la page suivante !

3. Fruits et légumes avec pelure non comestible
Indépendamment de la façon dont nous épluchons un fruit ou un légume donné, les micro-organismes nuisibles trouveront un moyen de pénétrer dans notre corps. Par conséquent, il faut toujours laver les bananes, les melons, les pastèques, les carottes, le persil et d'autres légumes et fruits. Ceci prend littéralement quelques secondes, et il se peut que nous évitions des risques inutiles.

4. Noix
Même si dans le magasin nous achetons des noix décortiquées, on devrait toujours les laver soigneusement. Nous ne pouvons jamais être sûrs dans quelles conditions elles ont été transportées et stockées. Le rinçage aide également à se débarrasser de l'acide phytique que peuvent contenir les noix fraîches. Il est utilisé pour les protéger contre les parasites, mais, en grande quantité, il peut être dangereux pour le corps humain.

5. Fruits secs
Les fruits secs, qui sont généralement vendus en vrac dans les supermarchés, doivent également être lavés avant la consommation. Beaucoup de gens ne savent pas que ces fruits peuvent aussi contenir des bactéries et des parasites dangereux sur leur surface. Comme vous pouvez le voir, il faut en apprendre beaucoup plus sur la saine alimentation, car de petits détails tels que le lavage de certains produits avant la consommation peuvent s’avérer très importants.

Source: Giphy / Starstock
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Facebook !

1
Que pensez-vous? Participez à la discussion
Des cartes montrant quels pays seront atteints par les fusées de la Corée du Nord…