24 Commentaire

Seulement ceux qui ont un quotient intellectuel superbe seront capables de résoudre ces énigmes…

C’est indubitable que les gens travaillant comme des détectives ou fonctionnaires doivent suivre leur sixième sens et leur intelligence pour pouvoir résoudre un cas compliqué. Dans certains cas ça peut prendre des années pour résoudre une énigme si les gens y travaillant ne sont pas compétents. Dans cet article on montrera 5 énigmes que juste les personnes qui ont un haut quotient intellectuel pourront résoudre. Tu crois que tu fais partie de 2 % de la population qui sont capables de le faire ? Vérifie !

1. Le prisonnier
Il y a 300 ans, le roi anglais a capté le plus connu pirate des Caraïbes. Le prisonnier savait qu’il ne serait jamais libéré de la prison, donc il suppliait le monarque de le laisser partir. Il lui a proposé un jeu : il a posé deux boules dans un pot de verre, une bleue et une noire. Le règle du jeu était très simple. S’il tire la bleue, il sera libéré, mais s’il tombe sur la noire, il sera tué. Bien sûr, le tirage allait être fait les yeux fermés. Mais le roi était si malin qu’il a mis deux balles noires pour rendre la fuite impossible. Alors comment le pirate s'est-il sorti de cette situation ?

Il savait très bien que le roi allait faire ça pour qu’il ne puisse pas échapper. Il était donc sûr que les deux balles étaient noires. Comment il a réussi à sortir de la prison ? Son idée était banale ! Il a choisi une balle et il l’a avalée. Apparemment, le tribunal a constaté que si la noire était restée, le pirate avait mangé la bleue. Le roi était furieux, mais il n’y avait qu’à laisser le pirate libre.

2. Le crime à la montagne
Un couple a grimpé la montagne pour fêter son cinquième anniversaire. Les membres de la famille attendaient leur retour car ils avaient préparé une surprise pour eux. Malheureusement, l’homme est rentré seul et a informé que sa femme était tombée et est morte à cause des blessures. Une enquête immédiate a été lancée pour vérifier ce qui s’était passe. Quelques jours après, la police a pris l’homme en disant qu’il était coupable. L’agence de voyage, dans laquelle le couple avait acheté le voyage, s’est avéré utile dans l'enquête. Tu veux savoir comment finit cette histoire ? Passez à la page suivante !

Apparemment, l’homme a commis une erreur très banale en achetant le voyage à l’agence. La police l’a informé qu’il avait acheté deux billets pour l’aller mais seulement un pour le retour. Le personnel de l’agence avait alarmé la police et puis le coupable a été détenu. Maintenant le malfaiteur passera le reste de sa vie en prison.

3. Un échappement mystérieux
Dans les années 70, la police en Californie savait qu’un des plus fameux criminels de la région agissait illégalement. On a réussi à le retrouver, mais le criminel s’est échappé très vite, en ne laissant aucune trace. Les experts savaient que l’homme se trouvait dans une de trois maisons indiquées sur la photo. Comment le malfaiteur s’est-il échappé aussi vite ? Passez à la page suivante !

On sait très bien que pour devenir policier on a besoin d’un sixième sens, grâce auquel on pourra résoudre chaque cas, même le plus difficile. Après avoir vu la photo, le jeune policier s’est rendu compte de quelque chose d’évident. Comme on voit, la voiture près de la maison A est prête pour une évasion rapide, ce qui a donné la réponse à cette énigme.

4. L’échappement
Le prisonnier le plus connu en Mexique, après deux ans de prison, a réussi à quitter la prison serrée en ouvrant un tunnel qui menait directement à l'extérieur. Malheureusement, lorsque les autorités ont réalisé que le criminel s'était échappé, elles se sont lancées à sa poursuite. La chose la plus étrange, cependant, est que l'homme n'a pas fui quand il a vu les voitures de police. Il a couru quelques mètres et seulement ensuite s’est caché. Qu'est-ce qu’il a fait ?

Le prisonnier ne voulait pas être capté de nouveau, mais il s’est rendu compte qu’ il s’était trouvé dans un impasse au milieu d’un pont. Cependant, sans attendre, l'évadé a décidé de courir plus loin et de passer la deuxième partie du pont afin de s'éloigner de la route et de s'échapper vers la forêt. Grâce à sa décision, il a réussi à échapper aux policiers.

5. Qui perdra la vie en troisième ?
Tu as probablement déjà vu cette énigme sur plusieurs réseaux, mais elle reste toujours très difficile à résoudre. La vérité est qu’il faut utiliser sa capacité de penser logiquement. On voit que l'homme "E" lance le rocher, de sorte que les deux « C », « A », « B », « D » soient en danger. Il semble que la personne « C » perdra sa vie en premier. Mais qui sera le suivant ?

Si le « E » lance un autre ballon, le reste des hommes qui se trouvent en bas aura de graves problèmes. Le deuxième rocher tombera par terre, ou il écrasera le garçon « B ». Si le troisième rocher tombe, ce serait probablement la personne « D » qui perdrait sa vie. Ce type d’énigmes est un bon entrainement pour le cerveau. Néanmoins, elles exigent beaucoup de concentration et pas tout le monde est capable de les résoudre.

Source: StarStock/ Youtube-THE MAGNUM
Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook !

25
Que pensez-vous? Participez à la discussion
4 méthodes pour augmenter le volume de tout téléphone avec le système Android
17/02/2018 07:06
Nul et très très très très mal raconté
16/02/2018 07:06
"Pour les curieux", c'est bon, on a pas besoin de se faire dire qu'on est les plus intelligents du monde, envoyez les quizz si vous voulez et puis voilà. C'est ch*ant à force ce genre d'intro toujours la même à la rien à voir
16/02/2018 07:06
Eric Baudin
13/02/2018 07:06
moi je vois juste que le rocher que pousse le E va écraser le C et ne pourras pas repartir ecraser les autres ...(même si il pouvait les A et D ne seraient pas écraser le rocher serait bloquer au dessus d'eux ) sur son chemin il aura débloqué l autre rocher mais celui ci n'ira pas plus loin que le premier car le 1er tomber bloque le passage ... Le trou "C" est trop creusé et les galeries trop étroites à certains endroits ... Bref faut refaire le dessin lol
13/02/2018 07:06
3478 facile, en deux secondes ce calcul!
13/02/2018 07:06
La balle de E tombe sur c et la balle de gauche sur a
13/02/2018 07:06
Putain c'est nul !!!
12/02/2018 07:06
Bas après sa paraît logique mais je suis pas sur de moi
12/02/2018 07:06
j ai trouvé c est tout con !!
12/02/2018 07:06
Celui qui pousse la boule soit le E
12/02/2018 07:06
Lea Sanfi,Mag Figaro
12/02/2018 07:06
Énigmes beaucoup trop faciles et en plus les traductions des énoncés sont nulles.
11/02/2018 07:06
C est le E lol c est lui qui pousse la balle.
11/02/2018 07:06
E celui qui pousse le B la balle rentre pas et le D pareille
11/02/2018 07:06
Aucune sa vas rester bloquer au moulin
12/02/2018 07:06
Bas après sa paraît logique mais je suis pas sur de moi
11/02/2018 07:06
Franchement... Quel idiot creuse des galeries pour y faire rouler des balles geantes?
11/02/2018 07:06
Mon quotient intellectuel,est passable ,j'ai trouvé en 5 secondes,mais je n'aime pas partager alors faites comme moi cherchez
11/02/2018 07:06
Je m'en bât les couilles
11/02/2018 07:06
De toute facon taurais pas trouver avec ton Q.I de cacahuete
11/02/2018 07:06
De toute facon taurais pas trouver avec ton Q.I de cacahuete
11/02/2018 07:06
Personne ne meurt,c'rst une balle en mousse