18 Commentaire

Des cartes montrant quels pays seront atteints par les fusées de la Corée du Nord…

Les têtes nucléaires de la Corée du Nord se sont avérées un grand succès après les tests réussis de la bombe hydrogène. Les conséquences des tests de la bombe hydrogène ont été tragiques. Après les derniers essais de la bombe hydrogène, les tremblements provoqués ont atteint une magnitude supérieure à 6,3. Frederica Mogherini, la dirigeante de la politique extérieure de l’Union Européenne prévient que le nouveau test constitue « une menace pour la paix et la sécurité de toute la région de l’Asie du Nord-Est ». Mais ce ne sont pas les voisins de la Corée du Nord qui craignent le développement de l’armée nucléaire par le dictateur Kim Jong Un…

Le gouvernement des Etats-Unis et les dirigeants des autres pays sont d’accord que le pays communiste a un grand potentiel d’atteindre ses objectifs aux Etats-Unis, y compris Alaska et Hawaii. Selon les experts, la Corée du Nord est en train de travailler sur la fusée KN-08 qui a une portée de 5600 miles (environ 9000 kilomètres), ça veut dire suffisante pour arriver jusqu’ à l’Allemagne. Passez à la page suivante !

Un jour, la fusée sera capable d’atteindre les pays les plus éloignés, comme l’Australie. Mais les efforts faits pour améliorer les missiles balistiques à plusieurs étages capables de traverser des continents entiers, avaient échoué pendant plus qu’une décade. Mais si, théoriquement, elles ont la possibilité d’arriver en Californie ou d’autres endroits sur le littoral, le régime communiste n’a toujours pas été capable de démarrer ce système.

Selon Dr Robert Winstanley-Chesters Pyongyang a juste testé le système de missiles qui a une portée d’environ 1000 kilomètres. Néanmoins, la Corée du Nord n’a utilisé que la partie à portée de 600 kilomètres, donc suffisamment pour atteindre la Corée du Sud, la Mongolie et la Russie, dans une situation assez gênante. Passez à la page suivante pour en savoir plus !

Les sanctions imposées à la Corée du Nord par le reste du monde ont entravé l'accès aux machines précisément conçues et nécessaires pour faire ce saut technologique. Un des facteurs de freinage pour le programme de missiles de la Corée du Nord est la capacité de réduction de l’armée nucléaire dans le missile intercontinental. Pourtant, Tatsujiro Suzuki, professeur du Centre des Etudes pour la Liquidation de l’Armée Nucléaire à l’université de Nagasaki au Japon, a dit que ce missile a une portée beaucoup plus grande.

Même si la Corée du Nord a des bombes hydrogènes complètement fonctionnantes et un système capable d’attaquer les Etats Unis, la plupart croient que c’est peu probable. Même Kim Jong Un est conscient du fait que les Etats Unis ont des milliers de telles têtes nucléaires à leur disposition. Passez à la page suivante !

Dr Winstanley-Chesters a ajouté  : « Je crois que la Corée du Nord sait que s’ il y a un attaque nucléaire, ils sauront que le jeu sera fini ». Les accusations contre les Coréens du Nord pour avoir testé les armées ont aussi été rejetées par les experts. Mais même si tout était un mensonge, cette épisode nous montre encore une fois pourquoi le fait de laisser un régime injuste à développer l’armée nucléaire est très dangereux…

« En se retenant d’arrêter la Corée du Nord du premier pas nucléaire il y a quelques ans, on est maintenant obligés de dépendre de la bonne volonté du despote Kim Jong Un (32) qui l’empêchera d’utiliser son armée ». Mais selon les preuves déjà recueillies, on ne peut pas être sûr de quoi que ce soit. La seule chose dont on est sûr est le fait que la Corée du Nord dispose d’une vaste gamme d’armée nucléaire qui est un grand péril pour le monde entier. Passez à la page suivante !

Comme il s’avère, le pays de Kim Jong Un a un arsenal impressionnant à sa disposition. On y trouve, entre autres, des missiles balistiques intercontinentales, KN-08, KN-17, Kn-11 et Musudan. Certaines ont des origines russes, d’autres viennent d’une usine nord-coréenne. Certaines d’entre elles peuvent atteindre jusqu’ a 8000 kilomètres et la version améliorée du Taespodong peut aller jusqu’ à 13000 kilomètres.

Tokyo est une grande alliée des Etats Unis et une des villes le plus près de la Corée du Nord. Moscou en Russie, Téhéran en Iran et Doubaï aux Emirats arabes unis se trouvent à la portée de 6500 kilomètres. La Grande Bretagne est trop loin pour s’inquiéter d’une attaque nucléaire, mais au final ce n’est jamais sûr. En conclusion, le monde entier sera dans le pétrin si le dictateur de la Corée du Nord décide de tirer ses fusées.

Source: BBC
Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook !

33
Que pensez-vous? Participez à la discussion
Seulement ceux qui ont un quotient intellectuel superbe seront capables de résoudre ces énigmes…
10/02/2018 07:06
Celle de Soros, Trudeau, Atali etc est plus à craindre.
10/02/2018 07:06
Il nous casse les couilles ce gros de lard de jaune
10/02/2018 07:06
Il a l, air heureux le ptit Kim
10/02/2018 07:06
Pour l'instant la seule chose qu'ils ont toucher c'est la mer du japon donc...
10/02/2018 07:06
Ceux qui disent que Kim est "fou " alors Degaulle était " fou " non ,il ne voulait pas que les ricains imposent leurs lois a ceux qui ne possédent pas l'arme nucléaire .
10/02/2018 07:06
Tout à fait d'accord avec toi Fred Morgan Eckert
10/02/2018 07:06
On le sait le gros va en prendre plein le cul
09/02/2018 07:06
écrivez :"pourraient être atteints" car pour le moment : RIEN! Arrêtez de déclencher une guerre pour vous donner du crédit.
09/02/2018 07:06
Et celle des Usa et de Israel ? Pourquoi la corée du nord ne pourrais pas avoir de quoi se défendre en cas d'attaque
09/02/2018 07:06
il devrait nourrir son peuple au lieu de construire des bombes. car le seul obése de corée du nord c est lui
09/02/2018 07:06
On se demande quelles cartes cachées Donald Trump (atout en Francais) à dans ses manches. On laisse filtrer des choses pour tenter d'impressionner Kim. L'idée serait d'allier un très grand pouvoir destructeur à une extrême précision. Il est certain que des dizaines d'années de recherches Militaires et des sommes folles dépensées ont abouti. JP PETIT qui a une formation d'ingénieur Aéronautique à levé un coin du voile dans ses livres. Mais il ne sait pas TOUT !
09/02/2018 07:06
Sa déclenchera une guerre tout sa et sui va devoir aidee nous le francais
10/02/2018 07:06
Celle de Soros, Trudeau, Atali etc est plus à craindre.
09/02/2018 07:06
du pipeau tout ca!! science fiction
09/02/2018 07:06
ne vous effrayez pas !!!tout est préparé deja!!
09/02/2018 07:06
Mais allons arrêtez de penser à mal !!!!!!! Kim a 20 ogives nucléaires, les USA 9000, ne déconnez pas, le Coréen tient à sa peau, à celle de sa famille et jamais il ne s'aventurerait à lancer un pruneau sachant que son pays et lui seraient détruits 1/4 d'heure après!!!!
09/02/2018 07:06
moi je suis pour défoncé ce macaque de merde et son pays avant que ce fou pètes un boulons et ne commette l'irréparable et que la guerre mondial éclate
09/02/2018 07:06
UN FOU UN ASSASSIN UN NOMBRILISTE BREF C EST L HOMME A ABBATRE EN PRIORITE . MAIS QUI VA AVOIR LE COURAGE DE LE FAIRE, LA EST LA QUESTION
08/02/2018 07:06
Si nos supers Lumières Obscures Courent Vers l’Afrique aussi intensément c pas juste pour le Soleil ni l'Or c bien pour se Mettre a l'Abris ......